Fix: Corrige les tuiles initiales persistantes et ajuste l'animation
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76d0976575
@ -124,7 +124,6 @@ public class MainActivity extends AppCompatActivity {
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super.onCreate(savedInstanceState);
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setContentView(R.layout.activity_main);
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NotificationHelper.createNotificationChannel(this);
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createNotificationChannel();
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findViews();
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initializeSoundPool();
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initializeGameAndStats();
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@ -132,52 +131,98 @@ public class MainActivity extends AppCompatActivity {
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if (notificationsEnabled) {
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startNotificationService();
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}
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syncBoardView();
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}
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/**
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* Synchronise COMPLETEMENT le GridLayout avec l'état actuel de 'game.board'.
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* Crée/Met à jour/Supprime les TextViews nécessaires et les stocke dans tileViews.
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* C'est la méthode qui assure que l'affichage correspond à la logique à un instant T.
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* Étape 1: Ajoute 16 vues de fond pour "fixer" la structure de la grille.
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* Étape 2: Ajoute les TextViews des tuiles réelles (valeur > 0) par-dessus.
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* Stocke les références des tuiles réelles dans tileViews.
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*/
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private void syncBoardView() {
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if (game == null) return;
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// Log.d("SyncDebug", "Syncing board view...");
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// Vérifications de sécurité
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if (game == null || boardGridLayout == null) {
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System.err.println("syncBoardView: Game ou GridLayout est null !");
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return;
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}
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// Log.d("SyncDebug", "Syncing board view (Background + Tiles)...");
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// Pas besoin de removeAllViews si on gère correctement add/remove/update
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// --- Réinitialisation ---
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boardGridLayout.removeAllViews(); // Vide complètement le GridLayout visuel
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// Réinitialise le tableau qui stocke les références aux *vraies* tuiles (pas les fonds)
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for (int r = 0; r < BOARD_SIZE; r++) {
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for (int c = 0; c < BOARD_SIZE; c++) {
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int value = game.getCellValue(r, c);
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TextView currentView = tileViews[r][c];
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if (currentView == null && value > 0) {
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// Une nouvelle tuile doit apparaître là où il n'y en avait pas
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currentView = createTileTextView(value, r, c);
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tileViews[r][c] = currentView;
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boardGridLayout.addView(currentView);
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// Log.d("SyncDebug", "Added view at ["+r+","+c+"]");
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} else if (currentView != null && value == 0) {
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// Une tuile doit disparaître
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boardGridLayout.removeView(currentView);
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tileViews[r][c] = null;
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// Log.d("SyncDebug", "Removed view at ["+r+","+c+"]");
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} else if (currentView != null && value > 0) {
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// Une tuile existe déjà, on met juste à jour son style/texte
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// Vérifie si la valeur a changé (fusion) pour potentielle animation future
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// if (!currentView.getText().toString().equals(String.valueOf(value))) {
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// Log.d("SyncDebug", "Updating view at ["+r+","+c+"] to "+value);
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// }
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setTileStyle(currentView, value); // Applique toujours le style correct
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}
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// Si currentView == null && value == 0 -> rien à faire
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}
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// Récupère la marge une seule fois
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int gridMargin = (int) getResources().getDimension(R.dimen.tile_margin);
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// --- Étape 1: Ajouter les 16 vues de fond pour définir la grille ---
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for (int r = 0; r < BOARD_SIZE; r++) {
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for (int c = 0; c < BOARD_SIZE; c++) {
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// Utiliser un simple View pour le fond est suffisant
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View backgroundCell = new View(this);
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// Appliquer le style d'une cellule vide
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// Utilise le même drawable que les tuiles pour les coins arrondis, mais avec la couleur de fond vide
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backgroundCell.setBackgroundResource(R.drawable.tile_background);
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if (Build.VERSION.SDK_INT >= Build.VERSION_CODES.LOLLIPOP) {
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// Utiliser setTintList pour la compatibilité et éviter de recréer des drawables
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backgroundCell.getBackground().setTintList(ContextCompat.getColorStateList(this, R.color.tile_empty));
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} else {
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// Pour les versions plus anciennes, une approche différente pourrait être nécessaire si setTintList n'est pas dispo
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// ou utiliser un drawable spécifique pour le fond. Ici on suppose API 21+ pour setTintList.
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// Alternative simple mais moins propre : backgroundCell.setBackgroundColor(ContextCompat.getColor(this, R.color.tile_empty)); (perd les coins arrondis)
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}
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// Définir les LayoutParams pour positionner cette vue de fond dans la grille
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GridLayout.LayoutParams params = new GridLayout.LayoutParams();
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params.width = 0;
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params.height = 0;
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// Spécifier ligne, colonne, span=1, et poids=1 pour occuper la cellule
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params.rowSpec = GridLayout.spec(r, 1, 1f);
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params.columnSpec = GridLayout.spec(c, 1, 1f);
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params.setMargins(gridMargin, gridMargin, gridMargin, gridMargin);
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backgroundCell.setLayoutParams(params);
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// Ajouter cette vue de fond au GridLayout
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boardGridLayout.addView(backgroundCell);
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}
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}
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// --- Étape 2: Ajouter les TextViews des tuiles réelles (par-dessus les fonds) ---
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for (int r = 0; r < BOARD_SIZE; r++) {
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for (int c = 0; c < BOARD_SIZE; c++) {
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int value = game.getCellValue(r, c); // Récupère la valeur logique
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// Si la case logique contient une tuile réelle
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if (value > 0) {
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// Crée la TextView stylisée pour cette tuile via notre méthode helper
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// createTileTextView utilise les mêmes LayoutParams (row, col, span 1, weight 1, margins)
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TextView tileTextView = createTileTextView(value, r, c);
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// Stocke la référence à cette TextView de tuile (pas la vue de fond)
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tileViews[r][c] = tileTextView;
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// Ajoute la TextView de la tuile au GridLayout.
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// Comme elle est ajoutée après la vue de fond pour la même cellule (r,c)
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// et utilise les mêmes paramètres de positionnement, elle s'affichera par-dessus.
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boardGridLayout.addView(tileTextView);
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// Log.d("SyncDebug", "Added TILE view at ["+r+","+c+"] with value "+value);
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}
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}
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}
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// Log.d("SyncDebug", "Board sync finished.");
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updateScores(); // Assure que les scores sont aussi à jour
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// Met à jour l'affichage textuel des scores
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updateScores();
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}
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/**
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* Crée et configure une TextView pour une tuile. (Peut être simplifié)
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* Crée et configure une TextView pour une tuile.
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* @param value Valeur de la tuile.
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* @param row Ligne.
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* @param col Colonne.
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@ -187,14 +232,16 @@ public class MainActivity extends AppCompatActivity {
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TextView tileTextView = new TextView(this);
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setTileStyle(tileTextView, value); // Applique le style visuel
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// Les LayoutParams sont nécessaires pour GridLayout
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GridLayout.LayoutParams params = new GridLayout.LayoutParams();
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// Taille à 0dp pour que le poids (spec) fonctionne
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params.width = 0;
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params.height = 0;
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// Position initiale basée sur row/col, poids pour remplir la cellule
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params.rowSpec = GridLayout.spec(row, 1f);
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params.columnSpec = GridLayout.spec(col, 1f);
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params.width = 0; // Largeur gérée par GridLayout basé sur la colonne/poids
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params.height = 0; // Hauteur gérée par GridLayout basé sur la ligne/poids
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// --- Modification : Spécifier explicitement le span (taille) à 1 ---
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// Utilisation de spec(start, size, weight)
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params.rowSpec = GridLayout.spec(row, 1, 1f); // Commence à 'row', occupe 1 ligne, poids 1
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params.columnSpec = GridLayout.spec(col, 1, 1f); // Commence à 'col', occupe 1 colonne, poids 1
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// --- Fin Modification ---
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int margin = (int) getResources().getDimension(R.dimen.tile_margin);
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params.setMargins(margin, margin, margin, margin);
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tileTextView.setLayoutParams(params);
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@ -687,8 +734,8 @@ public class MainActivity extends AppCompatActivity {
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if (statisticsVisible) {
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toggleStatistics(); // Utilise la méthode existante pour masquer proprement
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}
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// Assure que le bouton multijoueur est visible (pourrait être masqué par les stats)
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multiplayerButton.setVisibility(View.VISIBLE);
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syncBoardView();
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updateUI(); // Met à jour l'affichage (plateau, scores)
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}
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