- XML: - Utilisation de <include> pour les boutons du bas (bottom_buttons_layout.xml). - Extraction des dimensions dans dimens.xml. - Définition de styles (ScoreLabelStyle, ButtonStyle, LargeButtonStyle) dans styles.xml. - Ajout de nombreuses couleurs dans colors.xml. - Ajout placeholders pour tile_background.xml et button_multiplayer_background.xml. - Java: - MainActivity: Utilisation de switch et teinte pour l'apparence des tuiles (setTileAppearance), utilisation de getString pour les scores, ajout listeners et animations simples aux boutons, implémentation de restartGame(), ajout stubs autres boutons, ajout enum Direction. - Game: Ajout champ/méthodes highScore (stubs load/save), appel updateHighScore après fusion, utilisation de List<int[]> pour emptySpaces. - OnSwipeTouchListener: Utilisation d'une interface SwipeListener pour découplage. - Ajout des fichiers d'animation button_press.xml et button_release.xml.
Projet Android 2048
Un clone simple du jeu populaire 2048 développé pour Android en utilisant Android Studio et Java.
Objectif
L'objectif principal est d'apprendre les bases du développement Android, y compris :
- La gestion des layouts (GridLayout, ConstraintLayout)
- La gestion des événements tactiles (Swipe)
- La logique de jeu de base
- Le cycle de vie d'une activité Android
- La persistance simple des données (scores)
Étapes Futures
- Mise en place de la structure de base du projet.
- Implémentation de la logique de la grille et de l'ajout de tuiles.
- Implémentation des mouvements des tuiles (Haut, Bas, Gauche, Droite).
- Création de l'interface graphique.
- Liaison de la logique et de l'interface.
- Ajout de fonctionnalités (score, high score, redémarrage, etc.).
Description
Languages
Java
100%