- Notifications: - Valeur par défaut pour l'activation des notifications mise à 'false'. - L'utilisateur doit maintenant activer explicitement les notifications via les paramètres. - Son: - Ajout de la structure pour les effets sonores via SoundPool. - Création du dossier 'res/raw' (si nécessaire) pour les fichiers audio (placeholders: move, merge, win, game_over). - Initialisation de SoundPool et chargement des sons dans MainActivity.onCreate. - Ajout méthode playSound() pour jouer les effets (vérifie si chargé et activé). - Déclenchement des sons 'move' et 'merge' dans handleSwipe. - Déclenchement des sons 'win' et 'game_over' à l'affichage des dialogues correspondants. - Activation du switch 'Son' dans les paramètres, sauvegarde/chargement de la préférence 'sound_enabled'. - Libération de SoundPool dans MainActivity.onDestroy.
Projet Android 2048
Un clone simple du jeu populaire 2048 développé pour Android en utilisant Android Studio et Java.
Objectif
L'objectif principal est d'apprendre les bases du développement Android, y compris :
- La gestion des layouts (GridLayout, ConstraintLayout)
- La gestion des événements tactiles (Swipe)
- La logique de jeu de base
- Le cycle de vie d'une activité Android
- La persistance simple des données (scores)
Étapes Futures
- Mise en place de la structure de base du projet.
- Implémentation de la logique de la grille et de l'ajout de tuiles.
- Implémentation des mouvements des tuiles (Haut, Bas, Gauche, Droite).
- Création de l'interface graphique.
- Liaison de la logique et de l'interface.
- Ajout de fonctionnalités (score, high score, redémarrage, etc.).
Description
Languages
Java
100%