- Modification de MainActivity:
- Récupération des vues (GridLayout, TextViews).
- Implémentation de initGameBoardLayout et updateUI pour dessiner la grille
en fonction de l'état de Game.
- Création et attachement de OnSwipeTouchListener pour gérer les swipes.
- Modification de Game:
- Ajout des getters: getGameBoard, getScore, getHighScore (placeholder).
# La méthode printArray reste présente dans Game.java selon l'extrait.
- Création de OnSwipeTouchListener.java pour la détection des gestes.
- Modification de MainActivity:
- Récupération des vues (GridLayout, TextViews).
- Implémentation de initGameBoardLayout et updateUI pour dessiner la grille
en fonction de l'état de Game.
- Création et attachement de OnSwipeTouchListener pour gérer les swipes.
- Modification de Game:
- Ajout des getters: getGameBoard, getScore, getHighScore (placeholder).
# La méthode printArray reste présente dans Game.java selon l'extrait.
- Création de OnSwipeTouchListener.java pour la détection des gestes.
- Création de activity_main.xml avec la structure de base (labels score,
conteneur grille, boutons).
- Création de strings.xml avec les textes initiaux.
- Création de colors.xml avec les couleurs de base.
- Création des fichiers drawable tile_*.xml pour l'apparence des tuiles
(vide, 2 à 2048).
- Ajout des méthodes pushLeft et pushRight dans Game.java pour gérer
le déplacement et la fusion horizontaux.
- Logique 'alreadyCombined' adaptée pour les mouvements horizontaux.
- Ajout de logs de débogage pour pushLeft/pushRight.
- Mise à jour de MainActivity pour tester les quatre directions.
- Implémentation de la méthode pushDown dans Game.java pour le mouvement/fusion vers le bas.
- Ajout de la logique 'alreadyCombined' dans pushUp et pushDown pour empêcher
une tuile de fusionner plus d'une fois par mouvement.
- Ajout de logs de débogage pour pushUp/pushDown.
- Mise à jour de MainActivity pour tester pushDown.
- Ajout de l'attribut 'score' à Game.java.
- Implémentation de la méthode pushUp dans Game.java pour gérer:
- Le déplacement des tuiles vers le haut dans les cases vides.
- La fusion des tuiles de même valeur.
- La mise à jour du score lors d'une fusion.
- Modification de MainActivity pour tester pushUp.
- Ajout de retour à la ligne (%n) et d'une ligne vide dans printArray
pour une meilleure lisibilité dans Logcat.
- Ajout de la signature de la méthode pushUp() (vide) dans Game.java.
- Modification de MainActivity pour tester addNewNumbers/printArray 10 fois.
- Ajout d'un générateur Random dans Game.java
- Implémentation de la méthode addNewNumbers pour ajouter une tuile 2, 4 ou 8
sur une case vide aléatoire (Probabilités: 85% pour 2, 10% pour 4, 5% pour 8).
- Appel de addNewNumbers dans MainActivity avant printArray.