- Ajout dialog_restart_confirm.xml et dialog_background.xml pour la confirmation.
- Mise à jour strings.xml avec les textes de la boîte de dialogue.
- Modification de MainActivity:
- Implémentation de showRestartConfirmationDialog.
- Ajout logique SharedPreferences pour saveGame() dans onPause() et loadGame() dans onCreate().
- Modification de Game:
- Ajout constructeur Game(board, score, highScore).
- Ajout setter setHighScore(int).
- Implémentation de serialize() et static deserialize() pour l'état du jeu.
- updateHighScore() appelle maintenant saveHighScore() (stub).
- XML:
- Utilisation de <include> pour les boutons du bas (bottom_buttons_layout.xml).
- Extraction des dimensions dans dimens.xml.
- Définition de styles (ScoreLabelStyle, ButtonStyle, LargeButtonStyle) dans styles.xml.
- Ajout de nombreuses couleurs dans colors.xml.
- Ajout placeholders pour tile_background.xml et button_multiplayer_background.xml.
- Java:
- MainActivity: Utilisation de switch et teinte pour l'apparence des tuiles (setTileAppearance),
utilisation de getString pour les scores, ajout listeners et animations simples aux boutons,
implémentation de restartGame(), ajout stubs autres boutons, ajout enum Direction.
- Game: Ajout champ/méthodes highScore (stubs load/save), appel updateHighScore après fusion,
utilisation de List<int[]> pour emptySpaces.
- OnSwipeTouchListener: Utilisation d'une interface SwipeListener pour découplage.
- Ajout des fichiers d'animation button_press.xml et button_release.xml.
- Modification de MainActivity:
- Récupération des vues (GridLayout, TextViews).
- Implémentation de initGameBoardLayout et updateUI pour dessiner la grille
en fonction de l'état de Game.
- Création et attachement de OnSwipeTouchListener pour gérer les swipes.
- Modification de Game:
- Ajout des getters: getGameBoard, getScore, getHighScore (placeholder).
- Création de OnSwipeTouchListener.java pour la détection des gestes.
- Création de activity_main.xml avec la structure de base (labels score,
conteneur grille, boutons).
- Création de strings.xml avec les textes initiaux.
- Création de colors.xml avec les couleurs de base.
- Création des fichiers drawable tile_*.xml pour l'apparence des tuiles
(vide, 2 à 2048).
- Ajout des méthodes pushLeft et pushRight dans Game.java pour gérer
le déplacement et la fusion horizontaux.
- Logique 'alreadyCombined' adaptée pour les mouvements horizontaux.
- Ajout de logs de débogage pour pushLeft/pushRight.
- Mise à jour de MainActivity pour tester les quatre directions.
- Implémentation de la méthode pushDown dans Game.java pour le mouvement/fusion vers le bas.
- Ajout de la logique 'alreadyCombined' dans pushUp et pushDown pour empêcher
une tuile de fusionner plus d'une fois par mouvement.
- Ajout de logs de débogage pour pushUp/pushDown.
- Mise à jour de MainActivity pour tester pushDown.
- Ajout de l'attribut 'score' à Game.java.
- Implémentation de la méthode pushUp dans Game.java pour gérer:
- Le déplacement des tuiles vers le haut dans les cases vides.
- La fusion des tuiles de même valeur.
- La mise à jour du score lors d'une fusion.
- Modification de MainActivity pour tester pushUp.
- Ajout de retour à la ligne (%n) et d'une ligne vide dans printArray
pour une meilleure lisibilité dans Logcat.
- Ajout de la signature de la méthode pushUp() (vide) dans Game.java.
- Modification de MainActivity pour tester addNewNumbers/printArray 10 fois.
- Ajout d'un générateur Random dans Game.java
- Implémentation de la méthode addNewNumbers pour ajouter une tuile 2, 4 ou 8
sur une case vide aléatoire (Probabilités: 85% pour 2, 10% pour 4, 5% pour 8).
- Appel de addNewNumbers dans MainActivity avant printArray.