- Ajout permission POST_NOTIFICATIONS dans AndroidManifest.xml (Android 13+).
- Création d'un canal de notification ('BEST_2048_CHANNEL') dans MainActivity.onCreate.
- Ajout d'une icône de notification simple (ic_stat_notification_2048.xml).
- Ajout de strings pour les notifications et la gestion des permissions.
- Modification de MainActivity :
- Implémentation de la demande de permission POST_NOTIFICATIONS via ActivityResultLauncher,
déclenchée par l'activation du switch dans les paramètres.
- Ajout méthode utilitaire 'showNotification' utilisant NotificationCompat.Builder.
- Ajout méthodes 'showAchievementNotification', 'showHighScoreNotification' (test), 'showInactivityNotification' (test).
- Déclenchement de 'showAchievementNotification' dans handleSwipe lors de la première victoire.
- Activation du switch 'Notifications' dans le dialogue des paramètres et gestion de son état
via SharedPreferences et demande de permission.
- Ajout (commenté/optionnel) boutons de test pour notifications HighScore/Inactivité.
- NOTE: Notifications périodiques (HighScore, Inactivité) non planifiées, déclenchées
manuellement pour test dans ce commit. Nécessite WorkManager/AlarmManager pour implémentation réelle.
- Création du layout personnalisé 'dialog_settings.xml'.
- Ajout des options dans le dialogue :
- Son (placeholder désactivé).
- Notifications (placeholder désactivé).
- Bouton 'Gérer les Permissions' ouvrant les paramètres système de l'app.
- Bouton 'Partager mes Statistiques' utilisant l'Intent de partage Android.
- Bouton 'Réinitialiser les Statistiques' avec dialogue de confirmation.
- Bouton 'Quitter l'Application'.
- Bouton 'Fermer'.
- Ajout des strings correspondantes.
- Implémentation de showSettingsDialog(), shareStats(), showResetStatsConfirmationDialog(),
resetStatistics() dans MainActivity.
- Ajout de la méthode resetStats() dans GameStats.
- Remplacement de l'AlertDialog simple par un layout personnalisé (dialog_about.xml).
- Mise à jour du message 'À Propos' avec les informations du groupe et contexte projet.
- Ajout d'un TextView cliquable contenant un lien vers le site web 'legion-muyue.fr'.
- Implémentation de l'ouverture du lien dans un navigateur via Intent dans showAboutDialog().
- Intégration d'une police personnalisée (Winky Sans) via res/font et styles.xml
pour améliorer l'apparence générale du texte (scores, boutons, stats, etc.).
- Remplacement de l'AlertDialog simple pour 'Comment Jouer' par un layout
personnalisé (dialog_how_to_play.xml) utilisant un ScrollView pour une
meilleure lisibilité.
- Mise à jour de la méthode showHowToPlayDialog() dans MainActivity pour
utiliser le nouveau layout.
- Ajout des chaînes de caractères pour le menu et ses options dans strings.xml.
- Modification de MainActivity :
- Implémentation de showMenu() pour créer et afficher la liste d'options grâce à un layout personnalisé (dialog_main_menu.xml).
- Ajout de showHowToPlayDialog() affichant les règles de base.
- Ajout de showAboutDialog() affichant des informations sur l'app.
- Ajout de showSettingsDialog() comme placeholder pour les futurs paramètres.
- Suppression des logs de débogage et commentaires superflus.
- Ajout/Amélioration des commentaires JavaDoc pour les classes et méthodes principales
(Game, GameStats, MainActivity, OnSwipeTouchListener).
- Mise à jour des en-têtes de fichiers pour refléter le rôle actuel des classes.
- Revue générale pour la clarté et la cohérence du code.
- Ajout d'un enum GameFlowState (PLAYING, WON_DIALOG_SHOWN, GAME_OVER) dans MainActivity.
- handleSwipe n'accepte les mouvements que si l'état est PLAYING.
- Lors de la première victoire (>= 2048), affiche une nouvelle boîte de dialogue
proposant 'Continuer' ou 'Nouvelle Partie'.
- Si 'Continuer', l'état passe à WON_DIALOG_SHOWN, permettant au jeu de continuer
sans réafficher la dialogue de victoire.
- En cas de Game Over, l'état passe à GAME_OVER et le jeu est bloqué.
- startNewGame réinitialise l'état à PLAYING.
- loadGame détermine l'état initial basé sur le jeu chargé.
- Mise à jour des strings pour les nouvelles dialogues.
- Création de la classe GameStats pour encapsuler les données et la logique des statistiques.
- Implémentation de loadStats() et saveStats() dans GameStats utilisant SharedPreferences.
- Ajout de méthodes dans GameStats pour enregistrer les événements du jeu (startGame, recordMove, recordMerge, recordWin, recordLoss, endGame, updateHighestTile, addPlayTime, setCurrentGameStartTimeMs, setHighestScore).
- Ajout de getters dans GameStats pour l'affichage et de méthodes pour les valeurs calculées (moyennes, pourcentages).
- Déplacement de formatTime() dans GameStats.
- Refactorisation de MainActivity:
- Suppression des champs et méthodes de statistiques individuelles.
- Utilisation d'une instance de GameStats pour gérer les statistiques.
- Mise à jour de handleSwipe, startNewGame, onPause, onResume pour appeler GameStats.
- Mise à jour de updateStatisticsTextViews pour utiliser les getters de GameStats.
- MainActivity gère maintenant le chargement/sauvegarde de l'état sérialisé du jeu et du high score via SharedPreferences, en passant le high score à Game via setHighestScore.
- Refactorisation de Game:
- Suppression de la dépendance au Contexte et SharedPreferences.
- Suppression de la gestion interne du high score (reçoit via setHighestScore).
- Ajout de getBoard() et getHighestTileValue().
- Modification du constructeur et de deserialize pour être indépendants du contexte et du high score.
- Ajout/Mise à jour des commentaires JavaDoc dans les classes modifiées.
- Ajout dialog_restart_confirm.xml et dialog_background.xml pour la confirmation.
- Mise à jour strings.xml avec les textes de la boîte de dialogue.
- Modification de MainActivity:
- Implémentation de showRestartConfirmationDialog.
- Ajout logique SharedPreferences pour saveGame() dans onPause() et loadGame() dans onCreate().
- Modification de Game:
- Ajout constructeur Game(board, score, highScore).
- Ajout setter setHighScore(int).
- Implémentation de serialize() et static deserialize() pour l'état du jeu.
- updateHighScore() appelle maintenant saveHighScore() (stub).
- XML:
- Utilisation de <include> pour les boutons du bas (bottom_buttons_layout.xml).
- Extraction des dimensions dans dimens.xml.
- Définition de styles (ScoreLabelStyle, ButtonStyle, LargeButtonStyle) dans styles.xml.
- Ajout de nombreuses couleurs dans colors.xml.
- Ajout placeholders pour tile_background.xml et button_multiplayer_background.xml.
- Java:
- MainActivity: Utilisation de switch et teinte pour l'apparence des tuiles (setTileAppearance),
utilisation de getString pour les scores, ajout listeners et animations simples aux boutons,
implémentation de restartGame(), ajout stubs autres boutons, ajout enum Direction.
- Game: Ajout champ/méthodes highScore (stubs load/save), appel updateHighScore après fusion,
utilisation de List<int[]> pour emptySpaces.
- OnSwipeTouchListener: Utilisation d'une interface SwipeListener pour découplage.
- Ajout des fichiers d'animation button_press.xml et button_release.xml.
- Modification de MainActivity:
- Récupération des vues (GridLayout, TextViews).
- Implémentation de initGameBoardLayout et updateUI pour dessiner la grille
en fonction de l'état de Game.
- Création et attachement de OnSwipeTouchListener pour gérer les swipes.
- Modification de Game:
- Ajout des getters: getGameBoard, getScore, getHighScore (placeholder).
- Création de OnSwipeTouchListener.java pour la détection des gestes.
- Création de activity_main.xml avec la structure de base (labels score,
conteneur grille, boutons).
- Création de strings.xml avec les textes initiaux.
- Création de colors.xml avec les couleurs de base.
- Création des fichiers drawable tile_*.xml pour l'apparence des tuiles
(vide, 2 à 2048).
- Ajout des méthodes pushLeft et pushRight dans Game.java pour gérer
le déplacement et la fusion horizontaux.
- Logique 'alreadyCombined' adaptée pour les mouvements horizontaux.
- Ajout de logs de débogage pour pushLeft/pushRight.
- Mise à jour de MainActivity pour tester les quatre directions.
- Implémentation de la méthode pushDown dans Game.java pour le mouvement/fusion vers le bas.
- Ajout de la logique 'alreadyCombined' dans pushUp et pushDown pour empêcher
une tuile de fusionner plus d'une fois par mouvement.
- Ajout de logs de débogage pour pushUp/pushDown.
- Mise à jour de MainActivity pour tester pushDown.
- Ajout de l'attribut 'score' à Game.java.
- Implémentation de la méthode pushUp dans Game.java pour gérer:
- Le déplacement des tuiles vers le haut dans les cases vides.
- La fusion des tuiles de même valeur.
- La mise à jour du score lors d'une fusion.
- Modification de MainActivity pour tester pushUp.
- Ajout de retour à la ligne (%n) et d'une ligne vide dans printArray
pour une meilleure lisibilité dans Logcat.
- Ajout de la signature de la méthode pushUp() (vide) dans Game.java.
- Modification de MainActivity pour tester addNewNumbers/printArray 10 fois.
- Ajout d'un générateur Random dans Game.java
- Implémentation de la méthode addNewNumbers pour ajouter une tuile 2, 4 ou 8
sur une case vide aléatoire (Probabilités: 85% pour 2, 10% pour 4, 5% pour 8).
- Appel de addNewNumbers dans MainActivity avant printArray.